Témoignage de Camille et Fleuranne

Témoignages

Orphelinat ‘’La maison de l’espoir’’; un rayon de soleil dans leur séjour au Bénin!


Camille et Fleuranne ont participé au voyage organisé par Anayi International pour une durée de 7 semaines en avril 2012. Elles ont travaillé dans un orphelinat au Bénin. Pour les deux premières semaines de leur séjour, 60 beaux enfants (27 filles et 33 garçons!) de 3 à 10 ans, les attendaient.

Les 60 orphelins d’Abomey ont volé mon cœur… Et l’Afrique a pris d’assaut ma vie.


Les enfants sont tous incroyables, nous passons de très beaux moments à rire et à jouer. Là, du matin au soir nous avions la grâce d’entendre toutes ces jolies voix chanter des louanges. Ils se réveillaient le matin en prenant un moment avec Dieu où ils chantaient et priaient. Chaque soir, ils se réunissaient en petits groupes pour de long ou de plus court temps de prières et de partages.

Nous avons passé ces deux semaines à donner ce qui nous était le plus facile de donner, mais ce qu’ils avaient le plus besoin de recevoir; de l’amour et du temps. Ce fut pour nous les deux semaines les plus belles de nos vies. Et nos petits cœurs se sont fortement attachés à chacun d’eux. Nous avons vécu aussi pendant ce temps toutes sortes d’expériences qui marqueront nos mémoires.

Aussi, la dernière semaine fut marquée par la coupure d’électricité et d’eau. Vous pouvez vous imaginer, nous, deux petites filles lavant nos vêtements avec de l’eau du puits! Ou encore en train de suer à pleine goutte en jouant avec les enfants dans le noir. Du plaisir, en voulez-vous ? En voilà! Notre départ fut bien dur. Nous nous étions attachées à eux et eux à nous! Nous sommes toutefois parties avec l’espoir de les revoir un jour.