Témoignage de Sophia

Témoignages

Les enfants s’impliquent !!!

L’histoire de Sophia :

En 2012, Sophia a été extrêmement émue lors de la livraison d’un panier à une famille dans le besoin à Noël. À la suite de cette expérience, elle a commencé à produire des marionnettes en chaussette pour amasser des fonds de charité pour enfants.

Par le biais de sa tante Kathy et de son oncle Yves qui habitent à Montréal, Sophia a pris conscience du «Projet Kaki ». Le but de cette initiative est de fournir des uniformes scolaires aux enfants démunis du Bénin, en Afrique. Alors que l’éducation est gratuite, les enfants sont tenus de porter un uniforme. Il apparaissait pour Sophia assez impensable que certaines familles ne puissent pas se permettre de débourser les 15$ nécessaires pour vêtir leurs enfants de cet uniforme.


C’est ainsi que Sophia a alors décidé que le Bénin serait l’endroit idéal pour donner les 150$, qu’elle avait recueillis en dons. Avec cet argent, 8 enfants ont reçu des uniformes scolaires et leur école a été pourvue de trois ballons de foot. Les photos ci-dessus montrent les enfants qui ont reçu leurs uniformes et auxquels une présentation d’un échantillon des marionnettes en chaussette, fabriquées pour la levée de fonds a été faite. Sophia tient à remercier tout le monde pour leur générosité.

Quelle différence vous avez tous fait dans la vie de ces enfants!